Gd Prix 2022

Fichier(s) à télécharger: 

APPEL A CANDIDATURE

"Le Département des Hautes-Alpes est engagé depuis de très nombreuses années dans une démarche responsable vis-à-vis de son environnement exceptionnel. Un engagement qui couvre des champs aussi larges que la préservation de nos paysages - qui rendent notre territoire si attractif - et qui va jusqu’aux confins des transitions énergétiques et écologiques : réflexion sur les mobilités, quête de sobriété énergétique, rénovation du bâti afin qu’il gagne en efficacité, production d’énergies renouvelables, etc.

Le Département, pour atteindre ses objectifs et mettre en œuvre ces politiques, a créé de nouveaux outils qu’il souhaite utiles à l’ensemble des Haut-Alpins afin de leur faciliter les démarches. C’est le cas notamment de la Maison de l’habitat, qui apporte conseils pratiques et financiers aux particuliers et entreprises, ou d’IT05 - l’Agence d’ingénierie territoriale - qui travaille avec les Collectivités locales et établissements publics.

Le CAUE joue évidemment un rôle majeur dans la mise en œuvre de ces politiques publiques en faveur de la construction, la rénovation et de l’aménagement. Le Grand Prix permet de mettre en exergue des initiatives, qu’elles soient individuelles ou collectives, qui vont dans le sens de la modernité et de l’aménagement durable de notre territoire. Il permet d’identifier des expériences vertueuses réalisées à l’échelle de notre territoire afin de les valoriser et de les partager aussi largement que possible.

C’est donc avec une grande joie et toujours plus de pertinence que nous avons le plaisir de lancer la sixième édition de ce Grand prix départemental de la construction, de l’aménagement et de l’architecture durables. Sont appelés à candidater et concourir tous les projets de construction, rénovation ou aménagement réalisés au cours des cinq dernières années, s’inscrivant dans la logique détaillée précédemment, et selon les conditions précisées dans le règlement.

Ce sixième Grand prix est ouvert à tous : maîtres d’ouvrage (élus, particuliers, entrepreneur, agriculteur, etc…) ; maîtres d’œuvre (architectes, constructeurs, …) ; professionnels de la construction et de l’aménagement (entreprises, artisans, bureaux d’études, etc…),

Inscriptions avant le 10 juillet 2022. Renseignements auprès du CAUE 05 pour toute aide ou complément d’information (04 92 43 60 31 – j.breniere@caue05.com)."

Jean Marie BERNARD, Président du Département

Marc VIOSSAT, Vice Président du Département en charge de la transition énergétique et des mobilités alternatives

Arnaud MURGIA, Président du CAUE 05

 

Pour déposer une candidature: https://www.caue05.com/grand-prix-departemental-1