CA du CAUE : nouveau président

Le Conseil d’administration du CAUE des Hautes-Alpes s’est réuni mardi 7 juillet 2015 à 15h au Conseil Départemental des Hautes-Alpes, afin d’élire sa nouvelle équipe.

A cette occasion, Arnaud MURGIA, Conseiller Départemental du canton de Briançon 1, a été élu Président du CAUE des Hautes-Alpes, succédant ainsi à Xavier CRET et à Jean Yves DUSSERRE.
Il a souhaité rendre un hommage appuyé à Jean Yves DUSSERRE, Président du CAUE de 1993 à 2008.

Dès son élection, Arnaud MURGIA a proposé au conseil d’administration de constituer un bureau représentatif des professionnels de l’architecture, de l’urbanisme, de la construction et non pas uniquement d’élus. Ainsi, le nouveau bureau est désormais composé de :

  • Président :   Arnaud MURGIA (conseiller départemental de Briançon 1)
  • Vice-Présidents :

Carole CHAUVET (conseillère départementale d’Embrun ; adjointe au maire de Crots)

Maryline CHEVALIER (présidente de l’Union des Architectes des Hautes-Alpes)

Raymond MARIGNE (représentant de l’OPH 05)

Stéphane SCARAFAGIO (président de la fédération du BTP 05)

  • Secrétaire :  Gino VALERA-MICHEL (adjoint au maire de Laragne-Montéglin)
  • Trésorière :  Maryvonne GRENIER (vice-présidente du conseil départemental, adjointe au maire de Gap)

Pour Arnaud MURGIA, « Le CAUE doit être un instrument au service des collectivités et des particuliers. Tout faire pour accompagner l’ensemble de la chaîne de la construction sera notre objectif. Cette équipe est bâtie pour faire du CAUE un élément fort du développement économique de notre département. »

Le CAUE devra donc renforcer sa présence auprès des porteurs de projets, tout comme sa présence autour des missions d’ingénierie, aux côtés d’IT05.