FORMATION DES ELUS

Date et heure : 
4 Février, 2021 (Jour entier)
Lieu de rendez-vous: 
A distance
Partenaire(s): 

JEUDI 4 FEVRIER: ENVIROBAT BDM ET LE CAUE DES HAUTES-ALPES VOUS CONVIENT À UNE SESSION DE FORMATION GRATUITE À DISTANCE.

Depuis plusieurs années le CAUE 05 participe à la promotion et diffusion de la démarche « Bâtiments Durables de Montagne » dans les Hautes-alpes, en particulier envers les porteurs de projets publics.            

                                                                                                                                                           
Il s’agit d’une démarche visant à favoriser et faciliter l’émergence de projets durables, en proposant aux porteurs de projets une offre de conseil et d’accompagnement cohérente et commune. Sa singularité est de s’appuyer sur un travail participatif et collaboratif entre les maîtres d’ouvrages, les experts et les professionnels de la construction pour évaluer les projets à 3 moments différents : en phase projet, en phase réalisation, mais également en phase usage.

Son rayonnement à l’échelle régionale a permis de capitaliser de nombreuses expériences, qui sont mises à disposition des porteurs de nouveaux projets.
Dans ce cadre, ENVIROBAT BDM et le CAUE 05 ont décidé d’organiser une formation à destination des élus et techniciens municipaux.

Cette formation, gratuite et organisée à distance se tiendra le jeudi 4 février de 9h30 à 16h30

  • Le matin (9h30 – 12h30) sera essentiellement consacré à la conduite de projets dans une démarche de qualité environnementale.
  • L’après midi (13h30 – 16h30) sera consacrée à la présentation de matériaux durables (biosourcés, …).

Le programme détaillé de cette formation est disponible en pièce jointe.

Attention, les places étant limitées, nous vous invitons à vous rapprocher du CAUE pour tout complément d’information et inscription (Julien BRENIERE : j.breniere@caue05.com / 06 95 82 58 10)

Programme à télécharger.